1 JUIL 2013 : CARTON ROUGE POUR L'ETAT
La dernière reculade de la hausse des cigarettes mérite un carton rouge
Madame Marisol TOURAINE, ministre des affaires sociales et de la santé, a dû céder devant la toute puissance des industriels du tabac et du ministère du budget.
28 mai 2013 : Le plus grand scandale de santé publique met en cause lʼEtat
SOS Tabac a déposé plainte contre lʼEtat Français, actionnaire majoritaire de la Française des Jeux, pour publicité indirecte en faveur du tabac.
La CNAM, restée silencieuse face aux appels de SOS Tabac de se joindre à cette plainte, nʼa pas respecté sa mission de veille législative...
19 mars 2013 : La santé des Français en otage chez les buralistes
Les jeux de hasard de la Française des Jeux et les paris du Paris Mutuel Urbain, relayés par des écrans interactifs au sein même des bureaux de tabac où la publicité en faveur des marques de cigarettes est autorisée, entretiennent la consommation des plus démunis qui circulent du bar à la terrasse, à perdre leur argent au bénéfice de lʼEtat.
SOS Tabac a sollicité les membres du gouvernement et les acteurs concernés pour faire cesser ce trouble...
16 décembre 2012 : Les distributeurs de cigarettes à lʼétude
SOS Tabac a étudié un nouveau mode de distribution des cigarettes qui permettrait de répondre en tous points aux recommandations faites dans le rapport de la Cour des Comptes sur la politique contre le tabagisme.
Ce projet a été présenté à lʼensemble des acteurs concernés...
30 septembre 2012 : La CST (Contribution Sociale Tabac), la CSG des fumeurs.
SOS Tabac a proposé lʼinstauration dʼune surtaxe afin de responsabiliser individuellement les acheteurs de tabac et limiter ainsi lʼachat pour la consommation des mineurs.
Ce système de taxation sʼinspire de celui déjà utilisé par la Sécurité sociale pour le remboursement des soins et services de santé...